jeudi 8 septembre 2011

LILI L'ETE, de Mariemont à Montréal

Ai assisté aujourd'hui à trois lectures : LILI L'ETE, de Patric Saucier ; CE SAMEDI, IL PLEUVAIT, d'Annick Lefebvre et LE LEGS, de Lise Vaillancourt.

Si le deuxième lecture m'a laissé perplexe (je n'ai pas l'impression que l'équipe de lecteurs m'offrait cette pièce avec générosité, donc elle me reste inconnue), les deux autres m'ont intéressé tant pour la qualité de l'écriture que pour la manière dont on nous l'a fait découvrir.

Evidemment, le texte de Patric Saucier a retenu particulièrement mon attention puisqu'il l'a achevée en résidence à Mariemont (dans le cadre d'un échange CEAD/CED-WB avec le soutien de WBI et du CALQ) et l'a travaillée et lue publiquement chez nous devant des professionnels avec la jeune comédienne Héloïse Meire. Il se dit d'ailleurs qu'une production transcontinentale n'est pas impossible. Yep !!! Ce serait un beau résultat pour le CED-WB et la résidence.

Aucun commentaire: