mercredi 5 octobre 2011

Qui a dit que le mercredi était plus calme à Limoges ???

Le mercredi à Limoges est en principe plus cool. En général. Pour nous, c'était ce matin le début des répétitions des deux lectures dans le cadre des Transatlantiques. Belles équipes de comédiens choisies par le festival. De bonne augure. J'ai découvert les premières bribes du travail que mène Annick Léger sur le texte de Michel Ouellette. Intéressant que de voir comment des comédiens d'ici se lance dans la mise en bouche d'un texte de "là-bas". Pas facile, mais beaucoup d'enthousiasme et d'engagement.


J'ai également assisté à la première partie d'une rencontre professionnelle centrée sur "la double vie des écrivains". Il y était notamment question de l'accueil des auteurs en milieu scolaire. Il me semble que la longue expérience de Promotion Théâtre dans ce domaine, avec toutes les questions que nous nous posons régulièrement, aurait pu avoir un petit intérêt dans cette rencontre. Mais bon... ce n'est pas mon genre de m'imposer !


Agréable surprise à midi puisque j'ai eu, à l'initiative de la directrice du festival Marie-Agnès Sevestre, le plaisir de déjeuner avec son nouveau président, l'écrivain Tahar Ben Jelloun, en compagnie de quelques autres invités représentatifs de la francophonie aux visages multiples. Ce fut sympathique, intéressant... et très convivial. Merci.


Retour au Magic Mirrors pour la deuxième partie de la rencontre professionnelle mettant en évidence les points de vue des auteurs...



...avant d'entendre, avec beaucoup d'intérêt, le chanteur réunionnais MOUNAWAR à l'occasion de la réception officielle à la Préfecture. Une vraie découverte qui me fait regretter de n'avoir pas pu assister à l'un de ses concerts "funk afro-beat" (comme annoncé dans le programme, même si pour moi cela ne signifie pas grand-chose. Trop vieux sans doute pour le vocabulaire branché, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier !)


Aucun commentaire: