jeudi 17 novembre 2011

A Saarbrucken avec mes auteurs

Me voici maintenant à Saarbrucken pour le festival PRIMEURS. Au cours de ces trois journées mettant en évidence les écritures dramatiques francophones contemporaines, pas moins de quatre auteurs publiés au moins une fois chez nous seront à l'honneur : Aurélie Namur, Gustave Akakpo, Geneviève Billette et René Zahnd. Si j'ajoute que je me sens proche des deux autres auteurs invités (Michel Marc Bouchard et David Paquet), c'est pratiquement à une fête de famille que je suis convié !!! :o)



Ce soir, j'ai assisté à la lecture radiophonique en direct et en public de la pièce LE VOYAGE EGARE d'Aurélie Namur dans une traduction de Bettina Arlt. Pas moins de 10 comédiens et bruiteurs étaient sur le plateau pour donner vie à ce récit dramatique autobiographique au coeur de l'Amazonie. Bien entendu la pièce a été enregistrée et sera proposée par la SR2 KulturRadio aux autres chaînes allemandes. On pourra également podcaster la pièce. Une belle promotion pour notre jeune auteure.

A l'issue de la lecture, j'ai eu le plaisir de répondre aux questions de la dramaturge Anette Kührmeyer et du public en compagnie de Leyla Rabih. Une belle soirée donc, même si Aurélie (qui joue à Bruxelles son spectacle ON SE SUIVRA DE PRES - texte également publié chez nous) nous a beaucoup manqué.

Aucun commentaire: