lundi 30 avril 2012

ANTE a vu le jour en français !!!


J'ai assisté, cet après-midi, à la première de la pièce ICI S'ECRIT LE TITRE DE LA PIECE QUI NOUS PARLE D'ANTE par le Théâtre des Chardons. J'ai donc entendu pour la première fois "mes" mots sur scène puisque si la pièce est du jeune auteur croate Ivor Martinic, j'en ai écrit la version française. Emouvant ! D'autant que l'équipe a fait un remarquable travail sur un texte pas facile du tout, mêlant narration, conversations entre les personnages, commentaires et jeu. Bravo à Jérôme Nayer, Simon Gautiez, François Delcambre, Marion Hutereau, Aurore Latour, Juan Martinez, Delphine Veggiotti et Gaspard Samyn.

Merci aussi a l'IIT, à Catherine Simon et à Nicole Leclercq de m'avoir fait découvrir cette pièce.Si tout va bien (croisons les doigts) elle sera présentée à Huy et je lui prédis une belle tournée.

Aucun commentaire: