dimanche 29 avril 2012

SCENES A DEUX à BRUXELLES. UN COUP DE COEUR


J'ai assisté ce soir à la finale bruxelloise de l'opération SCENES A DEUX de l'asbl Promotion Théâtre à l'Atelier 210. Bonne ambiance, très bon niveau sur scène et décisions difficiles du jury. Aujourd'hui que j'ai pris mes distances "officielles" par rapport à cette belle opération, je peux enfin donner un avis public !
Je le proclame donc : pour ma part, si j'avais pu choisir seul, j'aurais donné sans aucune hésitation une invitation à Louise Reyntjens et Juliette Demuysere qui nous ont proposé une version particulièrement originale et soignée de la scène imposée écrite par Thierry Janssen. En investissant les contes popularisés par les frères GRIMM, elles ont réussi à faire sens de chaque mot du texte, et sont allées au bout de leur projet. Salut les filles, vous avez de l'imagination et du talent. Continuez !!!

Ceci dit, pas mal d'autres couples étaient intéressants aussi. Vous pourrez en retrouver deux à Bruxelles le 12 mai lors du GALA de CLOTURE.

Aucun commentaire: