mercredi 23 janvier 2013

De la danse et du conte...

Journée chargée en spectacles très divers.

- UN SOURIRE QUI MORD, des Ballets contemporains de St-Etienne. Pour les tout petits, une belle initiation à la danse de manière ludique.

- FLOPI ! FLOPI !, de la Cie Huile d'olive et beurre salé. Deux conteuses intéressantes mais je n'ai pas très bien compris l'intérêt d'adapter des contes classiques à d'autres personnages et situations, mais en gardant la même trame. Quelque chose a dû m'échapper.

- UNE TASSE DE MER DANS LA TEMPETE, par Benvenuti Production (Italie). Où l'on se retrouve ensardiné dans un abri clos sur le pont d'un bateau au milieu de la tempête. L'histoire hyper-résumée de Moby Dick se joue tout autour de cet abri, avec des fenêtres qui s'ouvrent, de la pluie qui entre, etc. On s'y croirait. 17 minutes transporté dans un autre monde !
- KANT, de la Cie Ekphrasis. Un des courts textes de Jon Fosse mettant en scène un enfant qui, à défaut de dormir se pose et pose à son père des questions existentielles. J'ai déjà vu une démarche dramaturgique plus élaborée sur le même texte.

- COCO & CO, par le Skat Théâtre. J'avais vu ce spectacle à Huy et je l'avais trouvé intelligemment et musicalement enlevé. J'aurais dû rester sur cette première impression !

Aucun commentaire: