lundi 11 février 2013

De MOMIX à A PAS CONTES !

MOMIX. Lundi 11 février. L'ADOPTEE, Lardenois et Cie. Oserais avouer que j'ai trouvé le texte de Joël Jouanneau un peu dépassé ? Pour le reste, la proposition est plutôt convaincante : scénographie originale, beaux effets d'éclairage, jeu sobre, marionnette de l'enfant assez impressionnante dans son silence... 



Ainsi se termine mon festival MOMIX 2013. Moisson variée, belle ambiance... je ne regretterai pas ces 11 journées passées en Alsace. En route maintenant pour Dijon et son festival A PAS CONTES. Marie-Eve Huot m'accompagne dans ce transfert. Chouette : je ne vois pas le temps passer tant j'adore l'entendre parler des spectacles que nous avons vus ensemble...

Derniers préparatifs par un directeur qui sait prendre de la hauteur.

 Sympathique inauguration. Beaucoup de monde, traduction en langue des signes, remerciements habituels et... Philippe Prost me demande d'intervenir pour jeter un regard extérieur sur sa programmation et les activités professionnelles que je vais animer.

Une belle occasion de défendre quelques valeurs dans ce domaine qui me tient à coeur (le théâtre jeunes publics) et pour souligner le dynamisme que je devine à travers les contacts établis avant le festival.

Invasion de lutins manifestant, bons petits vins "régionaux" (on est quand même en Bourgogne, là) et longues discussions avec pas mal de programmateurs qui nous ont rejoints.


A pas contés, c'est parti !!!


Aucun commentaire: