jeudi 2 mai 2013

La fête à Marie-Eve

Pour marquer la création de son spectacle NOEUDS PAPILLON en tant qu'auteure et metteure en scène, et la publication du texte chez Lansman Editeur, le Théâtre Ebouriffé, le Carrousel et Emile&Cie s'étaient associés pour fêter Marie-Eve Huot en toute simplicité mais avec beaucoup de chaleur. 
On m'avait confié la conduite de la soirée... ce que j'ai accepté avec un plaisir non feint compte tenu de l'amitié et la complicité qui nous unissent aujourd'hui. 
Klervi Thienpont, Alain Grégoire, Odette la maman de Marie-Eve, mais aussi Gervais Gaudreault du Mexique (via Scape) et Suzanne Lebeau (par un message écrit) ont tous souligné les multiples qualités (mais aussi, avec beaucoup d'humour, quelques petits travers) de notre jubilaire dont le visage ému s'harmonisait souvent à la couleur commune du jour (non voulue, je le jure). Enfin, les trois comédiens (Nicolas Germain-Marchand, Marie-Eve Carrière et Klervi Thienpont) ont également rappelé, à leur manière, leur vision "légèrement parodique" du spectacle fraîchement créé.
Bref, la fête fut belle et restera dans les mémoires. 












Merci, chère Marie-Eve, pour tout ce que tu sèmes autour de toi par ton intelligence, ta sensibilité, ta franchise, ton sourire communicatif, ta boulimie de travail, et aussi cette humilité qui te pousse à te remettre toujours en question.

Tu méritais amplement cet hommage et je suis très heureux d'avoir pu y participer. Comme je participerai, je l'espère, au succès de ton magnifique spectacle en Europe.

Aucun commentaire: