vendredi 14 juin 2013

L'invraisemblable marché SAINT JEAN DE DIEU !!!

Ce matin, les organisateurs proposent un exercice d'écriture en direct à plusieurs mains. Bon, je comprends le principe mais je "brosse" l'exercice.

10h30 - Rendez-vous avec Humberto Pérez Mortera, traducteur et animateur de la maison d'édition La Capilla. Je souhaite lui parler des auteurs belges que nous publions ainsi que du travail du Centre des Ecritures Dramatiques Wallonie-Bruxelles. Je sais que cette maison, qui a déjà publié trois textes de Luc Tartar, s'intéresse également à La bande de Xavier Carrar et envisage par ailleurs la présentation de recueils de pièces rendant compte de la dramaturgie d'aujourd'hui dans les pays francophones. Je lui ai donc proposé  de contacter le CED-WB et le service de la promotion des lettres de la FWB pour envisager un peu d'aide pour un projet portant sur les auteurs wallons et bruxellois. Et ce d'autant que je lui avais déjà transmis des pièces et qu'il semble accrocher à quelques auteurs dont je lui ai parlé avec enthousiasme.


11h15 - Départ pour un peu de "tourisme". On m'a promis de me faire découvrir le grand marché de "SanJuan de Dios", un souk pas possible avec des centaines de petites boutiques regroupées par catégorie : la nourriture, les vêtements, les chaussures, les gadgets, la musique, les livres, la droguerie, et même un coin magie et sorcellerie du meilleur effet, aux étiquettes pour le moins suggestives. Je n'ai pas été déçu !


Pour ceux qui souhaitent voir plus de photo, consulter mon album sur ma page facebook.

Au retour, je n'ai pas résisté à réaliser un cliché en vue de changer mon image de profil sur ladite page facebook. :o)

Mais retour aux choses sérieuses.

16h30 - Rencontre avec trois auteurs, Cochi Leon, Martin Zapata et Jorge Fabregas.


18h30 - Lecture de Arrojados al mundo sin cabertor de Lana, de Mario Cantu Toscano.


20h30 - Lecture de Nekropolis, de l'auteur brésilien Roberto Alvim.


Où je retrouve Sarah Martin (qui lève la main), originaire de Lille mais qui a fait ses études de théâtre à Liège avant de s'installer à Guadalajara. Elle connaît bien l'équipe des ateliers de La Colline et cela me fait grand plaisir de lui remettre (entre autres) les trois volumes de textes de cette compagnie que nous avons publiés récemment. Il n'y a pas de hasard !!! Je suis certain qu'elle en fera bon usage.

Autre bénéficiaire d'ouvrages d'auteurs belges : Christian Rangel, du théâtre Cuatro Milpas de Colima qui s'est prêté avec humour à la séance photo avec Pascal et Veronica !


Aucun commentaire: