samedi 6 juillet 2013

AVIGNON - C'est du bon, c'est du belge.

Première journée marathon avec en enfilade toutes les générales des spectacles programmés aux Doms. Normal : je dois animer une rencontre immédiatement après chaque prestation le mercredi 10 juillet. Autant prendre l'avance. On comprendra aussi que, par déontologie, je m'abstienne de tout commentaire sur ces spectacles.

Pour rappel, pour ceux à qui cela aurait pu échapper, le théâtre des Doms est la vitrine "officielle" de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans la Ville des Papes. Normal donc qu'on n'y retrouve que des spectacles belges sélectionnés parmi une flopée de candidats.

11h00 : VISIONS, de Pierre Magos (Mothership)


(Bon j'ai dit pas de commentaire, mais j'avoue avoir été surpris pas cette prestation et surtout son coup de théâtre... comprendra qui peut).

13h30 : j'aurais dû voir ICI S'ECRIT LE TITRE DE LA PIECE QUI NOUS PARLE D'ANTE dont j'ai écrit la version français à partir de l'oeuvre d'Ivor Martinic. Mais bon, problème de santé d'une comédienne. Pas de générale. On espère (d'abord pour la comédienne) que tout va rentrer dans l'ordre.

J'en profite pour faire un tour du côté de l'ESPACE40. Ça avance bien !



15h30 : LA PETITE EVASION; de Daniela Ginevro (La Guimbarde)


Un aller-retour à la Manufacture pour une courte réunion. Mais tiens, voilà l'ami Pierre Mathues qui assure déjà en solitaire, la promotion de ses deux spectacles. Aucun tracteur ne peut être plus convaincant que lui quand il les défend avec son large sourire.


Inséparable de son appareil photo, il ne rate pas son cliché non plus. Et sa page FACEBOOK s'ornera bientôt d'un nouveau scoop : Emile a un nouveau vélo !!!


Retour aux Doms !

17h30 : SMATCH[1], de Dominique Roodthooft (Le corridor)


20h00 : COMBAT DANS L'OMBRE, de Frédéric Dussenne (L'acteur et l'écrit)


22h15 : IN VITRINE (Collectif Rien de Spécial)


Ouf ! Il y a des jours qui comptent, dans la vie !

Aucun commentaire: