samedi 13 juillet 2013

NOGA ET PATRICK BEBEY, UN DUO ETONNANT.

J'ai ce soir NOGA et PATRICK BEBEY. (Merci à Stéphane Konopczynski d'avoir attiré mon attention sur ce spectacle)
Et j'ai craqué.

J'ai bien connu le papa de Patrick, Francis Bebey, que j'avais invité à La Louvière quand je m'occupais de la programmation de la Maison de la Culture. J'avais aussi rencontré Patrick avec son premier groupe, Jazz d'échappement. Le retrouver ici m'a à la fois touché et ravi. 

Car le duo qu'il compose avec la changeuse Noga résonne d'une harmonie saisissante.
Le répertoire est varié, enjoué, multilingue, mâtiné de sonorités africaines et de résonances hébraïques. 
Je conseille vivement à ceux qui, après s'être abreuvés de théâtre toute la journée, on envie de s'offrir une récréation musicale colorée, intelligente et sensible. Et aux autres aussi ! 
("Chanson puzzle", Théâtre Les 3 Soleils, 21h30).
Photo : Avignon off. Mon quatrième coup de pouce. Vu ce soir NOGA et PATRICK BEBEY. Et j'ai craqué. J'ai bien connu le papa de Patrick, Francis Bebey, que j'avais invité à La Louvière quand je m'occupais de la programmation de la Maison de la Culture. J'avais aussi rencontré Patrick avec son premier groupe, Jazz d'échappement. Le retrouver ici m'a à la fois touché et ravi. Car le duo qu'il compose avec la changeuse Noga résonne d'une harmonie saisissante. Le répertoire est varié, enjoué, multilingue, mâtiné de sonorité africaine et de consonances hébraïques. Je conseille vivement à ceux qui, après s'être abreuvés de théâtre toute la journée, on envie de s'offrir une récréation musicale intelligente et sensible. Et aux autres aussi ! ("Chanson puzzle", Théâtre Les 3 Soleils, 21h30).

Aucun commentaire: