mardi 9 juillet 2013

PREMIER APERO D'EMILE&CIE

Ce n'est pas parce qu'on est à Avignon que le monde cesse de tourner. Grosse réunion ce matin avec une partie de l'équipe du Centre Wallonie-Bruxelles à Paris. Plusieurs projets à l'ordre du jour, dont Emile&Cie sera partenaire.

12h30 - L'AMI DES BELGES, de Jean-Marie Piemme (Ateliers d'Amphoux)
Spectacle drôle, percutant, remarquablement porté par Fabrice Schillaci. Bon d'accord, on se moque un peu des gilles, mais c'est anecdotique car le spectacle tire dans tous les sens. Vivement conseillé à ceux qui ont le sens de l'humour et de la dérision. Attention : seulement 40 places. Inutile de dire qu'il n'y en aura pas pour tout le monde.


15h55 - MADE IN DIGNITY, de Brigitte Jabobs (Théâtre des Lucioles)
Un père trouve le journal intime de son fils adolescent et en prend plein la figure. Belle façon de s'interroger sur l'éducation parentale, sur les incompréhensions, les peurs, les malentendus entre jeunes et adultes. Une interprétation très physique d'un comédien qui exprime avec talent sa douleur et son questionnement dans un bel élan où se mêlent un puissant désarroi et une colère à peine rentrée. 

Ajouter une légende
18h00 - PREMIER APERO D'EMILE&CIE avec comme invités Philippe Ducros, Céline Delbecq, Carole Thibaut, Michel bellier et Julien Gelas. Un public nombreux pour venir écouter mes invités parler de leur parcours, de leur passion, de leur vécu artistique, mais aussi de leurs projets.


Aucun commentaire: