jeudi 22 août 2013

De retour au Canada pour plusieurs semaines...

Me voici depuis à Montréal pour un bout de temps. Des retrouvailles avec mes amis les écureuils, même si celui de la photo a plutôt des allures de bagarreur. 
Et aussi avec des auteurs et partenaires, indigènes ou de passage.
Ainsi, j'ai passé une partie de la première soirée avec Philippe Beheydt et sa compagne, un auteur belge vivant en France et travaillant sur les deux territoires. En vacances au Québec, il n'a pas résisté à l'envie de venir pointer le bout du nez aux lectures.
J'ai aussi profité de ce temps un peu plus calme pour poursuivre le chemin entamé avec Milena Buziak, qui créera cet hiver, après deux ans de travail obstiné, la pièce LA FEMME CORBEAU de Marcel Cremer. Un projet qu'elle porte courageusement à bout de bras, que je suis depuis le début, et que j'ai évidemment grande envie de soutenir à la mesure de mes moyens.
Deux rencontres aussi alliant plaisir et projets : une belle soirée avec Jean-Rock Gaudreault pour évoquer la publication de sa pièce LA TRAVERSEE DE LA MER INTERIEURE qui sera créée fin octobre chez Duceppe. Et un bout de matinée avec mon amie et complice Marie-Eve Huot à propos des dossiers que nous partageons, notamment la tournée de son spectacle NOEUDS PAPILLON en Europe. Nous nous reverrons bien sûr pour poursuivre la discussion.

Pas mal de rattrapage également sur la préparation des activités pour la saison prochaine. Un temps de travail "en chambre" facilité par la pluie qui tombait en abondance ce jeudi sur Montréal.


Aucun commentaire: