lundi 26 août 2013

Un bel échange entre Anne-Marie White et Aristide Tarnagda

Les "rencontres hasardeuses" organisées par le CEAD ont quelques choses de touchant. Sans objectif précis, elles mettent en présence deux créateurs venus d'horizons différents, qui bavardent sans ligne directrice précise et sans enjeu majeur sur quelques éléments de leur parcours, sur leur inspiration, leur travail... Cette après-midi Anne-Marie White et Aristide Tarnagda s'y collaient sous le thème : Dans l'anarchie des poussières et des eaux. 


Impossible de résumer ce qui s'est dit mais ils ont livré des bribes de leur intimité de personne et d'artiste. Avec des fulgurances, des temps d'émotion, de l'humour aussi. Une heure qui a passé bien plus vite que le plat de cacahuètes infernal (pour ma ligne) qu'on avait placé sur chaque table.






Bravo pour l'initiative et merci aux deux amis d'avoir joué le jeu !




Le soir, nous avons entendu la lecture de L'ECOLIERE DE TOKYO de Jean-Philippe Lehoux, Prix Gratien-Gelinas 2013. Un auteur que je ne connaissais pas. Donc une (belle) découverte. L'idée de départ est originale et forte. Elle pourrait s'épuiser rapidement ; ce n'est pas le cas. J'avoue avoir eu plusieurs moments de vrai rire sans réserve, celui qui fait tant de bien. Et pourtant, au bout du compte, je reste sur ma faim sur la fin (oh l'affreux jeu de mots) : tout ça pour ça ??? Cette petite déception sur la dernière partie de la pièce n'enlève rien au plaisir d'avoir découvert un auteur qui a certainement du talent et qui arrive assez bien à le maîtriser pour servir son projet d'écriture. A suivre donc...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Great site you have here.. It's difficult to find quality writing like yours nowadays.
I truly appreciate people like you! Take care!!

my webpage le meilleur blog de referencement google