mercredi 5 février 2014

BELLE RENCONTRE AVEC UN GROUPE CEMEA EN FORMATION

Ce matin, j'ai eu le plaisir d'animer une rencontre avec une vingtaine de participants à une formation CEMEA dans le cadre du festival MOMIX. Nous avons bien sûr évoqué le spectacle vu ensemble, LE JARDIN DES SORCIERES, propice à ce genre de discussion puisque les approches étaient fort différentes. (A titre personnel, j'ai aimé revoir ce spectacle une deuxième fois, carnet en main, pour y découvrir une structure qui m'avait échappé la veille.) Nous avons ensuite évoqué l'accompagnement des jeunes au théâtre et le travail commun qu'Emile&Cie et le CREA ont effectué en ce sens. Belle écoute, belle motivation, belles interventions... Merci à la charmante et efficace équipe d'encadrement du groupe.


L'après-midi, outre plusieurs réunions de travail, j'ai vu LA VIE DE CHATEAU, un spectacle "musique et chanson" de Pascal Parisot. Je ne connaissais pas. C'est conventionnel mais plutôt bien fichu, avec deux musiciens doués et des paroles de chansons moins gnangnan que ce que j'entends d'habitude dans ce type de "concert". Ludique et sympathique... à partir de 5/6 ans.

Aucun commentaire: