mercredi 7 mai 2014

Du carnet du jeune spectateur au théâtre AGORA en grande forme


Ce matin à la MGI à Paris, j'ai co-animé une réunion à l'initiative du CREA à Kingersheim (festival Momix) en vue de lancer (enfin !) le carnet d'accompagnement des jeunes spectateurs sur lesquels nous travaillons depuis plusieurs années. Après un long temps de réflexion sur la difficulté de rédiger en commun, Philippe Schlienger et son équipe ont décidé de foncer et d'expérimenter le carnet dès la rentrée avec un certain nombre de partenaires volontaires. Nous étions une bonne dizaine autour de la table. A suivre...



Le soir, j'ai revu A L'AFFICHE, KHOLHAAS, du théâtre AGORA, au Tarmac à Paris. Toujours la même énergie et l'humour pour raconter une partie du célèbre roman de Kleist. Petit émotion particulière puisque la compagnie m'avait demandé l'an dernier de réécrire partiellement le texte français (la création a eu lieu en allemand) et de faire un travail de plateau avec les comédiens. Mais c'était la première fois que j'entendais "mes" mots sur scène avec un public. 
Assez content du résultat, et surtout des parties plus poétiques que Matthias défend avec beaucoup d'émotion.

Le spectacle sera dans le OFF à Avignon cette année ! Qu'on se le dise !


Aucun commentaire: