jeudi 15 mai 2014

CLERMONT-FERRAND et sa COUR AUX ADOS

Surprise ce midi dans le métro parisien. On croise souvent des musiciens mais rarement un véritable orchestre à cordes de 10 musiciens. Belle musique, belle acoustique... j'ai eu le temps d'apprécier !


Ensuite direction Clermont-Ferrand pour participer au festival LA COUR AUX ADOS organisé par le Théâtre du Pélican et qui est centré sur les "nouvelles mythologies de la jeunesse" à travers le regard théâtral. Au menu ce soir une rencontre avec Marine Auriol. J'avais déjà entendu parler d'elle mais c'était notre premier contact. J'ai beaucoup apprécié la manière dont elle a parlé de ses rapports avec les nouveaux médias sociaux et la manière dont elle investi ce domaine dans sa propre écriture mais aussi dans les ateliers qu'elle mène avec des ados. Je ne suis jamais blasé de découvrir de telles belles personnalités.

Pour prolonger la rencontre, petit pow-pow avec les autres intervenants autour du sympathique souper préparé pour nous. Merci à l'équipe du Pélican. Demain, j'animerai une journée de réflexion sur le thème "Ecrire, une mythologie ?" avec, le matin, des interventions de Jean-Pierre Siméon et Marie Bernanoce, d'éditeurs (Pierre Banos et Sabine Chevalier) et une libraire (Anaïs Mutard) ; et l'après-midi quatre auteurs associés au projet (Sabryna Pierre, Marine Auriol, Roman Mancec et Dominique Paquet ). Il est encore temps de nous rejoindre !

La cour des trois coquins, qui accueille le festival, a été métamorphosée en un jardin verdoyant ! Bravo !

Aucun commentaire: