mardi 21 octobre 2014

Au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris...

A Paris pour quelques réunions préparatoires.


Une occasion de constater combien l'esprit du Centre Wallonie-Bruxelles a changé depuis quelques temps. Accueil chaleureux et souriant par la directrice Anne Lenoir et son équipe, mais surtout cette impression d'une "ruche à projets". Et ça marche.
Ainsi, l'exposition L'OMBILIC DU REVE vient de se voir octroyer 3 "T" dans Télérama, un repère pour les connaisseurs. Ainsi aussi la collaboration avec le Théâtre de la Ville pour programmer un spectacle JP d'Olivier Py. A charge de revanche évidemment. Ainsi encore les échos du Festival Francophonie métissée qui fut un gros succèes. Ainsi enfin un "Rendez-vous des auteurs" avec CE TANT BIZARRE MONSIEUR ROPS, un film de Thierry Zéno projeté ce soir : à la fois sobre et édifiant sur le personnage et son oeuvre.


Du côté des projets qui me concernent, une soirée sera organisée le 15 décembre autour des écritures de la jeune dramaturge belge Céline DELBECQ, en préparation à la programmation de sa pièce ECLIPSE TOTALE en janvier au TARMAC. Entretien, témoignages, lectures... une belle rencontre en perspective. A noter à l'agenda.
Un hommage sera également rendu à Eric Durnez durant un après-midi, sans doute en mars. Un projet encore à peaufiner.

Aucun commentaire: