A la table, outre l'animateur de séance, on reconnait Constantin Chiriac, directeur du festival, Matéi Visniec, Valentin Nicolau (éditeur et nouvel auteur Lansman) et Georges Banu, mon sympathqiue "traducteur de luxe".
J'ai eu ainsi l'occasion de rappeler brièvement la naissance de la maison, son développement, les grandes lignes de notre politique éditoriale, etc. Matéi Visniec a souligné notre grande complicité à travers quelques anecdotes. Georges Banu a expliqué pourquoi il avait tenu à me recommander le texte de Valentin Nicolau, Le mystère des anges. Et ce dernier a présenté sa pièce avec enthousiasme.
Voilà bien une sortie d'ouvrage réussie, et dignement fêtée entre l'auteur, le "préfacier" et l'éditeur !
Dans l'après-midi, j'ai pu voir le spectacle Le 20 novembre proposé par le Théâtre national de la Communauté française et un spectacle de "commedia dell arte japonais" avant d'assister à la dernière représentation des Métamorphoses, toujours mis en scène par Purcarete. Oserais-je dire que, là aussi, je suis sorti "sous le charme" de cette production aquatique où le travail d'ensemble est assez remarquable et les images spectaculaires.
1 commentaire:
um grand abras, Emile. je suis content pour constater la vivacité de ton travail. :)
Enregistrer un commentaire