dimanche 16 août 2009

Mariemont, théâtre de rencontres internationales

Elle s'appelle Catinca, vient de Roumanie et est étudiante. Robert vient du Togo ; il est enseignant et auteur dramatique. Je les ai invités tous deux à visiter avec moi le parc de Mariemont et son musée. Même enthousiasme, même bonne humeur et même envie de photographier tout ce qui bouge... et même qui ne bouge pas ! Robert achève sa résidence d'auteur à Mariemont. Catinca passera fin août son examen d'entrée à la section théâtrale de l'Université de Bucarest. Ils ont été tous deux invités par Promotion Théâtre à participer à partir de demain au stage "REGARD DU SPECTATEUR" à Huy dans le cadre des rencontres de théâtre jeunes publics.
Quel plaisir d'avoir à deux pas des bureaux un lieu aussi captivant que ce grand parc et ce musée ! Fier de ma région ? Et pourquoi pas !!!

1 commentaire:

claudine a dit…

Le parc que je vois sur ton blog sera peut-être moins magnifique en novembre, mais je me réjouis d'y être!
Quelle activité en Belgique, en été!
C'est vraiment génial, ce blog!
A bientôt
Amitiés de Lausanne, sous la canicule!
Claudine