vendredi 16 octobre 2009

Ma première visite à l'ENSATT (Lyon)

J'avais été particulièrement impressionné par la qualité des lectures organisées à Limoges par les étudiants de l'ENSATT, sous la direction d'Enzo Cormann responsable de la section Ecritures dramatiques. J'ai donc profité de ma présence à Lyon pour répondre à l'invitation du nouveau directeur, Thierry Pariente, à l'occasion de la journée de rentrée.

Une belle occasion de découvrir, sur les hauteurs de la ville, les locaux de cette école qui fut jadis mieux connue en référence à la Rue Blanche à Paris. Et notamment de voir la nouvelle salle, encore à l'état brut, qui devrait être inaugurée en 2011.

J'ai aussi découvert que le président du Conseil d'administration n'était autre que Robin Renucci, dont nous diffusons l'intéressant ouvrage paru aux éditions L'Attribut.
Tous deux ont rendu hommage à l'ancien directeur, mais aussi à tous ceux qui font la réputation de cette école : professeurs, personnel d'encadrement et étudiants.
Je pense que ce ne sera pas ma dernière visite dans cet établissement dont la vitalité transparaît à travers une telle journée.

Aucun commentaire: