samedi 28 janvier 2012

Sur un petit nuage !!!

Et ça repart ce matin. Une petite cinquantaine de programmateurs français et étrangers. Des gens du milieu aussi, comme Cali Kroonen de la CTEJ en Belgique. Tous ou presque dans un bus qui nous mène de salle en salle. Mon rôle : dire deux ou trois petites choses sur le spectacle et/ou la compagnie durant les trajets. Amusant... quand on a pris le temps de préparer !


Nous verrons ainsi successivement PIERRE A PIERRE (d'el Teatre de l'Home Dibuixat) que j'avais déjà découvert l'an dernier au TNG, A BELLES DENTS (de la cie Actémobazar) dont j'avais animé la présentation de projet l'an dernier, PICCOLI SENTIMENTI (du Tof Théâtre) que j'avais apprécié à NOEL AU THEATRE et QUI EST CET INCONNU DANS MES BRAS ? (de la cie Flash Marionnettes) dont j'avais aussi, l'an dernier, animé la présentation de projet. Je n'ai pas été déçu de cette quête nostalgique du souvenir familial, de l'enfance ou plutôt des enfances. 


La journée se terminait par LE VOYAGE EGARE. Je redoutais l'épreuve. J'ai publié le texte, j'ai assisté à plusieurs lectures publiques par l'auteure... et je me demandais en fin de compte ce que la mise en scène pouvait apporter. Mon anxiété a été vite oubliée. Le travail scénique ajoute une troisième dimension qui fait de ce récit un grand moment de théâtre. J'étais sur un petit nuage en sortant et je me suis précipité sur mon ordinateur pour écrire à quelques personnes qui hésitaient à le programmer sans l'avoir vu. 

Merci Félicie, Aurélie, et toute l'équipe pour ce moment de bonheur.

Aucun commentaire: