lundi 4 février 2013

Rencontre avec des jeunes motivés et motivants.

MOMIX. Ouf, la folie du week-end est derrière nous. Le rythme sera un peu plus décontracté en semaine.

9h30. Je revois POUCET POUR LES GRANDS en scolaire. Pour le plaisir, mais aussi parce que je dois animer une rencontre avec une classe de 6e qui mène un travail sur les métiers du théâtre.
Intéressant dialogue avec des jeunes d'une douzaine d'années que l'on sent motivés, très à l'écoute, rebondissant de manière sensible et intelligente. Grâce aussi à la disponibilité de Gilles Granouillet et de ses comédiens. 20 minutes prévues avec eux. En principe. 50 minutes plus tard, nous étions toujours dans l'échange et sans contingences techniques, la rencontre aurait pu durer encore longtemps.


13h00. Je retrouve la même classe pour introduire le spectacle que les élèves vont voir l'après-midi. D'un tout autre genre. Ces jeunes (et leur enseignante) sont décidément motivés et intéressants !

14h30. Je revois Ô par la Cie En attendant... J'avais animé la présentation du projet d'an dernier. J'avais vu le spectacle à Namur en Belgique et je n'avais pas pu cacher ma déception. Ici j'ai apprécié le travail de clarification fait par l'équipe. Le spectacle reste feutré et le rythme lent. Mais c'est évidemment voulu. L'intégration de la musicienne est davantage évidente. Bref, j'ai bien fait de lui donner une deuxième chance, ce qui me permet de reviser mon opinion.

Aucun commentaire: