Avec Monsieur Toubli, Ariane Buhbinder nous fait découvrir un petit vieux attachant, au prise avec sa mémoire qui d'habitude le laisse plutôt en plan, mais qui aujourd'hui vient l'aider à se souvenir qu'il a 6 ans. Non, pas lui, son petit fils... Intéressant.
J'ai aussi vu, cet après-midi, Entre cime et racines, des Zygomars, sympathique spectacle de marionnettes constituées de tout et de rien...
...et assisté à la toute première représentation de Nianioushka, de la compagnie Iota. Du chant lyrique avec piano pour des petits bouts à partir de 2 ans et demi. Etonnant, mais ça dérape vite. Le projet est original mais j'ai le sentiment que si le public était nettement moins nombreux et plus proche de l'action, la musique et le théâtre sortirait vainqueurs de ce défi. Tandis que devant une grande salle, même les plus attentifs (et il y en avait) étaient perturbés par le bruit et les mouvements des autres.
En fin de soirée, et hors NOEL AU THEATRE, j'ai eu le grand plaisir de voir STIB, la pièce de Geneviève Damas que nous avons publiée en août. Un très bon moment à vivre avec l'auteure et sa complice Isabelle Defossé.
A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire