lundi 8 mars 2010

LE PRIX JACQUES HUISMAN 2010

Les responsables du PRIX JACQUES HUISMAN m'ont fait l'honneur de me demander de présider l'édition 2010 de cette belle initiative qui permet à un (jeune) metteur en scène d'accompagner une grande "pointure" du théâtre pendant le temps d'une création.
L'attente est grande : 20 candidats ont introduit un dossier ; 8 ont été présélectionnés et reçus par le jury ; 4 sont finalistes. Inutile de dire que la tâche du jury est particulièrement difficile. J'ai été très heureux de constater combien chacun était conscient de l'enjeu, et surtout respectueux des attentes de ces jeunes dont la carrière peut s'envoler après une expérience de ce type.
L'annonce du nom du lauréat 2010 aura lieu le lundi 22 mars à 18h00 au Théâtre de la Balsamine à Bruxelles, en présence notamment de Joël Pommerat, le metteur en scène concerné par cette édition du Prix. J'espère qu'il y aura beaucoup de monde à cette rencontre qui fera un grand heureux... et quelques déçus bien sûr. Ainsi va la vie.
J'invite en particulier les jeunes créateurs de mes connaissances à venir s'imprégner de cette possibilité qui pourrait bien s'ouvrir à eux lors des prochaines éditions.

Aucun commentaire: