lundi 22 mars 2010

PEGGY THOMAS, LAUREATE DU PRIX JACQUES HUISMAN 2010

Les gradins de la Balsamine à Bruxelles étaient bien remplis pour accueillir la proclamation du Prix JACQUES HUISMAN 2010. En tant que président du jury , il me revenait de dialoguer avec le metteur en scène qui a accepté cette année d'accueillir le lauréat autour d'une de ses créations. C'est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis entretenu avec Joël POMMERAT de manière très conviviale et, évidemment, très intéressante par la qualité et la sincérité des réponses de notre hôte.


Ce sont ensuite les finalistes qui ont pu voir une vidéo où un invité surprise parlait d'eux avec chaleur et souvent humour avant d'échanger quelques mots avec moi... pour mieux faire connaissance mais aussi pour dédramatiser la décision finale qui ne pouvait que faire un heureux et trois déçus tant leur envie   tous de travailler avec Joël Pommerat était grande.

Ont ainsi défilé...


Laetitia Ajanohun...
Hervé Guerrisi...
 Yvain Juillard...
 ...et la lauréate (mais elle ne le savait pas encore) Peggy Thomas.


J'ai été sincèrement honoré de présider ce jury. Merci aux administrateurs du Prix de m'avoir sollicité (en particulier à Anne Jottrand qui fait un énorme boulot dans l'ombre) et merci à mes collègues du jury de m'avoir grandement facilité la tâche.

Photos aimablement fournies par Julien Pohl (www.popthefrog.be)

Aucun commentaire: