mardi 12 octobre 2010

Bouddha est de retour !!!

S'il y a bien un personnage qui m'a impressionné durant mon enfance, c'est le Bouddha du parc de Mariemont, haut lieu de balades, de jeux et... de photos événementielles pour les habitants de la région du Centre.

Plus tard, ce Bouddha m'a valu de belles anecdotes lorsque j'ai amené une quarantaine de membres de "l'Association des mères japonaises" (qui lutte pour l'humanisation de l'enseignement par la culture) rencontrer le service pédagogique du musée de Mariemont. J'ai rarement vu des gens aussi merveilleusement excités de retrouver un bout de leur patrimoine dans un aussi beau cadre.

Plus récemment, l'ouverture de la résidence de Mariemont par le CED-WB m'a amené à refréquenter assidûment le parc et... à passer avec tristesse devant le socle vide expliquant  aux visiteurs que le Bouddha était victime des intempéries et avait dû être mis à l'abri depuis près d'une dizaine d'années en attendant une restauration hypothétique et coûteuse.

Ça y est, c'est fait !!! Le Bouddha de mon enfance a retrouvé sa place face au musée. Un beau prétexte pour inviter tous mes amis, connaissances et visiteurs occasionnels à aller le saluer dans toute sa splendeur retrouvée.

Aucun commentaire: