lundi 17 janvier 2011

Deux visiteurs de marque à La Hestre et dans la région

J'ai eu beaucoup de plaisir, ce week-end, à accueillir José Pliya et Danièle Vendé, amis et partenaires de projets sur la Caraïbe, et à leur faire découvrir le domaine de Mariemont (et "notre" résidence), le Musée du Masque à Binche (qui les a passionnés) et (trop rapidement) le site de Bois-du-Luc.

Pour rappel, José est un des grands auteurs francophones d'aujourd'hui (publié à L'Avant-Scène) et il dirige L'Artchipel, scène nationale de Guadeloupe. Danièle, elle, enseigne dans plusieurs écoles et universités, et dirige l'association Etc-Caraïbe dont nous sommes partenaires depuis pas mal d'années.


Après ce week-end de détente, ils ont pu rencontrer, ce matin, une partie de mon équipe dans nos locaux de La Hestre pour consolider des projets tant avec le CED-WB qu'avec Promotion Théâtre.

Mais un des buts de la présence de José était aussi l'enregistrement d'une longue interview (90 minutes très denses) sur son parcours, son regard sur le théâtre... et sur la vie. Sortie de l'ouvrage prévue en avril-mai dans la collection "Chemin des passions".

Aucun commentaire: