Le jury de l'appel aux textes pour la prochaine opération LA SCENE AUX ADOS s'est réuni ce matin à l'Espace culturel provincial à La Hestre. J'avais le plaisir de présider cette réunion... sans avoir lu les textes pour garantir un maximum d'objectivité.
Seize membres du jury étaient autour de la table : des représentants des organisateurs (le CED-WB, Promotion Théâtre et Emile&Cie) mais aussi des comédiens et metteurs en scène, des animateurs d'ateliers théâtraux pour adolescents, une représentante de la CTEJ et de la SCAD, etc.
27 pièces restaient en compétition pour un maximum de 12 choix, en privilégiant la variété des contenus et des formes, et surtout l'aspect ouvert permettant des versions différentes en fonction des choix dramaturgiques. 5 textes se sont imposés rapidement. Plusieurs tours de discussion et de vote ont été nécessaire pour établir le choix final.
L'ouverture de l'enveloppe contenant les noms des auteurs (tout se fait anonymement) a réservé quelques surprises mais a surtout étonné par le nombre majoritaire de nouveaux noms inconnus au bataillon pour la plupart des membres du jury.
Un communiqué annoncera prochainement l'identité des dramaturges qui figureront dans les deux prochains volumes de LA SCENE AUX ADOS, à paraître chez Lansman à la fin de ce semestre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire