mercredi 12 juin 2013

Un concours, une rencontre, des spectacles... et une visite de la ville bien sympathique

11h00 - Concours de Dramaturgie Express. Ils sont plus de 40 à se masser dans la salle prévue pour 30. Ce concours est maintenant une tradition bien établie dans la Semaine de la dramaturgie. Les candidats doivent écrire une pièce courte en 3 heures avec une situation de départ : 3 personnages à l'embonpoint certain, dont un seul en est conscient. Maximum 5 pages. Top départ ! Bonne chance au jury. Heureusement que je ne lis pas assez l'espagnol pour être réquisitionné. Résultats samedi.


11h45 - En route pour une visite de la ville offerte par les organisateurs.


Pour ceux qui veulent voir plus de photos de cette balade :

Visite aussi (impromptue) du Grand Théâtre. Avec la muse de la Fortune dans le hall d'entrée (chercher l'erreur) et une grande salle imposante ! Merci de nous avoir ouvert avec le sourire. C'est bien mexicain, cette gentillesse agissante !


Puis arrêt obligatoire dans une cantine. C'est là que je découvre qu'un "mur" en bois cache par tradition la vue pour qu'on ne puisse pas reconnaître les clients de l'extérieur. Seul un petit passage sur le côté permet l'entrée. C'est le moment de déguster la traditionnelle Corona avec un verre de Tequila. Bon, avec la chaleur qui règne en ce temps de midi, bonjour les dégats !


Pour ceux qui seraient tentés, les références sur le dos du patron. Une petite rencontre avec les traditionnels mariachis...












...avant un repas traditionnel avec de la chèvre à la mode de la région.












Succulent !



16h30 - (faut du courage !) Rencontre avec trois auteurs Maribel Carrasco, Mario Cantu Toscano et Javier Malpica.


18h30 - Lecture de Juarez-Jerusalem, de Antonio Zuniga.


20h30 - Lecture de Lot, de Edeberto "Pilo" Galindo.


Et toujours nos livres présents à la sortie, bien sûr, vendus 10 pesos (moins d'un euro) pour encourager ceux qui comprennent le français à se plonger dans l'univers de nos auteurs.

Aucun commentaire: