mardi 17 décembre 2013

EMILE&CIE accueille la jeune metteure en scène Marion Chobert...

Lundi et mardi, nous avons eu le plaisir, ma collaboratrice Laura Jandrau et moi, d'accueillir en Belgique la jeune metteure en scène Marion Chobert dont nous avions fait la connaissance en début d'année au festival "A pas contés" à Dijon. De la meilleure façon qui soit puisque c'était à travers la présentation d'une première étape de travail suivie d'une rencontre que j'animais. Son projet : monter LA CHAMBRE ROUGE, une adaptation personnelle et actualisée du roman de Robert Musil (1906) : Les désarrois de l'élève Törless.


Le projet a bien avancé depuis et la création est prévue à l'automne 2014. J'ai donc piloté Marion à Bruxelles et en Wallonie pour lui permettre de rencontrer du (beau) monde afin d'établir des contacts et de mieux connaître la mouvance théâtrale wallonne et bruxelloise. Merci à celles et ceux qui ont bien voulu la recevoir.


Elle participera également, suite aux invitations impromptues lancées par nos interlocuteurs, à la présentation des travaux d'étudiants du Conservatoire de Liège (mercredi) et de Mons (jeudi). Belle entrée en matière ! 

Bon vent, chère Marion, sur le chemin difficile de la création et de diffusion de ton spectacle.

Aucun commentaire: