dimanche 2 février 2014

MOMIX CONTINUE DANS LA VARIETE ET LA QUALITE

Et ça repart pour la deuxième journée du parcours professionnel.

10h : AKIKO / Cie Les Trigonelles. Petite surprise : j'ai vu le spectacle la semaine précédente à Perpignan. Ma mémoire me joue parfois des tours. Pour être sincère, cette deuxième vision ne m'a pas apporté plus que je ne savais déjà. Ton intéressant, petites histoires ciblées, belle dextérité...


11h : J'anime la présentation du projet LES JUPONS ENVOLES, une pièce chorégraphique pour jeunes publics par la cie Blicke à partir d'un conte finlandais. Intéressant !


14h : VU / Cie Sacékripa. C'est muet, drôle, juste, efficace !!! Etienne Manceau est un manipulateur de première classe. Et pas seulement d'objets !!!


15h15 : VOISEAU / Cie 4Hoog. J'avais déjà vu ce spectacle simple, propre, enjoué, techniquement bien fait. Je n'ai pas changé d'avis mais je reste aussi un peu sur ma faim sans savoir expliquer exactement pourquoi.



16h15 : BLEU / Cie TPO. L'esthétique pour l'esthétique, mâtinée de nouvelles technologie un peu gadget. Et en prime une participation des enfants pas vraiment valorisante. De la matière pour 15 minutes mais ça dure 50. Cela me laisse assez froid, presque indifférent.

17h30 : LA FEMME OISEAU / Cie La mandarine blanche. Un tout autre univers, proche de l'opéra à partir d'un conte japonais. Dans l'ensemble, cela fait du bien de se rappeler que le théâtre jeunes publics, c'est ça aussi ! Pas sans défaut mais un bon moment quand même.


La journée s'est terminée par une réunion belgo-québécoise en prolongement des rencontres des 6 et 7 décembre 2013 à Paris. 

Aucun commentaire: