vendredi 17 octobre 2014

THEATERFEST A ST-VITH : Jour 4

J'ai eu la chance de découvrir LE SAUT DE L'ANGE (Théâtre AGORA) à Huy lors de sa création en français. Je l'ai revu ce matin en allemand, avec en main la dernière version française du texte. La première fois, j'avais émis quelques réserves mais j'étais confiant dans la capacité de Daniela à clarifier avec son équipe un certain nombre de doutes sur le plan tant du propos que de la forme. Cette confiance était bien placée. Car ce que j'ai revu lève une bonne part de mes réserves. Comme je parraine ce spectacle et dois donner mon avis demain pour introduire la discussion, je garde mes commentaires pour l'instant mais publierai un nouveau message avec le texte intégral de mon intervention.


J'ai aussi vu, l'après-midi, une version très "classique" de BABAR LE PETIT ELEPHANT, dans la version musicale de Francis Poulenc, avec des ombres chinoises. Evidemment loin de mes préoccupations en matière de théâtre jeunes publics mais prestation digne qui semble avoir intéressé les plus jeunes dans la salle. 


De nombreuses discussions aussi et, pendant les temps libres, des rencontres individuelles, des premiers contacts... et quelques mails. Quand ce n'est pas clôturer une épreuve. C'est à ce prix que je peux répondre aussi souvent aux invitations qui me sont lancées.

Le soir, j'ai revu [WELRANSCHAUUNG] (Kosmoscompany). Toujours aussi désorientant, décalé, déjanté. Beau succès public !!!


Avant de partager tout le bonheur de retrouver des membres de l'équipe d'AGORA au sein du groupe PATCHWORK. Un concert de reprises dont le groupe s'accapare avec enthousiasme, humour et talent. Ambiance !!!


Aucun commentaire: