vendredi 20 juillet 2018

AVIGNON JOUR 17 : des spectacles et des rencontres de travail

Ce matin, je veux absolument voir LES GRAVATS. Promis juré à l'ami Jean-Pierre Bodin. J'enfourche donc mon vélo un peu à l'avance, arrive au Hangar, hors remparts derrière la gare. En arrivant, j'ai le pressentiment de m'être trompé. Confirmation, le spectacle à lieu à LA FABRIK, hors remparts... mais de l'autre côté d'Avignon. Ventre à terre, je file sur mon vieux vélo sans vitesse et au pédalier grinçant. 10 minutes. Impossible. Ben si pour un grand sportif comme moi !!! Les portes viennent de se fermer, on m'accueille avec le sourire. Ouf, promesse tenue.




Agréable déjeuner de travail avec Sophie Gardaz, directrice du Petit Théâtre de Lausanne. Peut-être de nouveaux projets en perspective. A suivre...

Autre moment de rencontre avec Bruno Fléchard, responsable de la programmation du KIOSQUE, centre d'action culturelle en Mayenne. Un bel échange à propos des spectacles à voir ou... éviter.

J'assiste ensuite au "bord de plateau" (même si c'est dans le jardin des Doms") après la représentation de L'HERBE DE L'OUBLI. Intéressant. J'aime cette équipe !



En fin de journée, STORY WATER dans la Cour d'honneur du palais des Papes. Je ne suis spécialiste ni de la musique contemporaine, ni de la danse contemporaine. Donc en général, ou j'aime ou je n'aime pas. Ici, j'ai hésité pendant les deux premières parties. Mais je me suis laissé emporter surtout par la musique. J'ai par contre adhéré aux trois dernières parties, dont celle consacrée à GAZA qui est un fameux coup de poing à travers des chiffres implacables d'abord, des danses et musiques de fraternité ensuite. Bref, j'ai passé une très bonne soirée.

Aucun commentaire: