dimanche 8 juillet 2018

Avignon jour 5 : Beau succès pour LES MONSTRUEUSES... et pour l'inauguration de l'EPISCENE.

Ça y est, j'ai enfin pu voir LES MONSTRUEUSES, le dernier spectacle de Leïla Anis et Karim Hammiche. Avec en prime la satisfaction d'apprendre le matin-même que la pièce fait partie des 10 recommandations de TELERAMA dans le Off. Ce n'est pas rien ! Plus de 80 personnes pour un premier jour de festival, c'est remarquable et la qualité de la réception par le public, très touché à la fin de la séance, laisse augurer un grand succès lorsque l'heure du bilan final sera venue. Bravo à l'équipe.

*

Vite, une traversée d'Avignon en vélo pour retrouver mes anciens collègues belge de la CITF Emmanuelle Lambert et Jean-Philippe Van Aelbrouck. Plaisir de passer à nouveau un peu de temps avec eux. C'est ça aussi Avignon.

Et on enchaîne avec un spectacle dans le IN : OVNI(S) sur base d'enquêtes auprès de témoins supposés avoir vécu des expériences singulières de rencontre avec "ceux venus d'ailleurs". Cinq comédiens défendent cette proposition avec à la fois talent et décontraction. Mais au bout du compte, je sors avec une impression d'absence de rencontre (même pas du troisième type !) et d'émotion. Sans pour autant pouvoir mettre le doigt sur ce qui ne m'a pas permis d'adhérer... Il y a des jours comme ça.


(Photo Emile Zeizig / www.mascarille.com/galerie)

*

Prendre le temps de croiser de vieux amis, c'est précieux à Avignon. Ici, retrouvailles avec Philippe Curé, ex-directeur du festival TEXTES EN L'AIR à St-Antoine-L'Abbaye et sa compagne Dominique.


Enfin, pour compléter cette journée bien remplie, l'inauguration du théâtre (belge) EPISCENE dirigé par Patrick Donnay et Jeannine Horrion. On retrouvera toutes les photos de cette joyeuse fête placée sous le signe des vieilles amitiés, à l'adresse suivante :


Aucun commentaire: