mardi 10 juillet 2018

AVIGNON JOUR 7 : visite de la ville, accueil des "Enfants à l'honneur" et... foot bien sûr.

Retour de Caroline (gestionnaire d'EMILE&CIE) vers la Belgique ce matin : il faut bien que quelqu'un assume au bureau !!! Et nouvelles réunions de travail sur des projets qui n'ont rien à voir avec Avignon.

Je retrouve le groupe de ARTS² pour une découverte des lieux de la ville qui ont marqué l'histoire du festival. Agréable parcours organisé par le festival IN qui se termine dans la Cour d'honneur du Palais des papes.


Vite une nouvelle traversée d'Avignon pour aller voir LES INSOUMIS, une pièce de Carole Prieur publiée chez Lansman. Voici ce que j'ai écrit à chaud.


Je ne retire pas un mot !!!


Cette fois plus question de courir. Mais bien de grimper l'interminable escalier qui même du théâtre des Doms au Jardin des Doms tout en haut de la ville. Là, je mesure un peu plus le poids des ans à chaque édition du festival !!!

Mais l'effort vaut la peine puisqu'il s'agit d'accueillir les quelques 400 jeunes invités au festival par Scènes d'enfance / Assitej-France. Présentation des délégations, répétition des interventions du vendredi 13 au Palais des papes. Ambiance festive suivie d'un solide pique-nique collectif.


 Pour notre part, nous avons participé, comme chaque année, à cet accueil en offrant à chaque jeune (en complicité avec notre imprimeur PR-Print de Nivelles) un ouvrage collector, hors commerce et numéroté, reprenant trois pièces inédites.



Après quoi, on a sacrifié comme tout le monde au BELGIQUE-FRANCE en belle compagnie dans la cuvette surchauffée du Théâtre des Doms. Ambiance !


Bon, la soirée a été écourtée en raison du score. Sans commentaire ! 

Aucun commentaire: