jeudi 26 novembre 2009

Il y a vraiment un intérêt en Roumanie pour notre travail

Journée un peu folle avec trois temps fort dans la journée. Tout d'abord une rencontre avec les étudiants en théâtre de la Faculté des arts de l'Université Hypérion. Présentation de l'édition théâtrale francophone et en particulier de notre travail en direction des jeunes. Avec une surprise à la clé : un bout de spectacle offert par les étudiants. Belle ambiance !




Ensuite, accueil à l'Université de Bucarest par les étudiants en lettre et langues étrangères et les lecteurs français et belges. Deux heures de présentation, de projection d'extraits de vidéo et de discussion. Avec un taux d'attention qui m'a fait réellement plaisir. C'est très gai ce type d'intervention.




Enfin, à l'institut français, atelier de mise en lecture avec les étudiants et les adultes suivant des cours de français. Deux heures de réel plaisir avec une douzaine de personnes très motivées, jouant le jeu, s'investissant dans les lectures malgré la difficulté de la langue. Nos auteurs belges lus avec l'accent roumain, ça a vraiment du charme !

J'aime ce pays !

Aucun commentaire: