jeudi 3 juin 2010

Deuxième journée au festival de Sibiu


Beaucoup d'activités aujourd'hui. Une réunion de travail le matin, un déjeuner avec le professeur Sorin Alexandrescu, directeur du Centre d'excellence de l'étude de l'image (et ancien professeur au Pays-Bas), une rencontre avec le directeur du festival Constantin Chiriac (notamment en vue d'un focus sur les jeunes auteurs dramatiques belges en 2011), une entrevue improvisée avec Reka Bartha, conseillère du Ministre de la Culture (toujours ma vieille obsession de faire adhérer la Roumanie à la CITF), etc.
Au passage, l'occasion de saluer les jeunes bénévoles qui aident à la réalisation du festival. Ils sont en tout plusieurs centaines paraît-il. Belle mobilisation.

Plusieurs spectacles de rue sympathiques et un très percutant ELECTRA ... que j'avais déjà vu. Où ? Dans une autre vie ? Je n'arrive plus à me souvenir. Mais je n'ai pas regretté de le revoir, d'autant que plusieurs comédiens sont aujourd'hui de belles connaissances retrouvées ça et là dans mes pérégrinations.

Ce festival est décidément le rendez-vous de bien des gens rencontrés par ailleurs. Voici que débarquent les amis acadiens de l'Université de Moncton et du Théâtre de l'Escaouette. Santé/norok aux colporteurs de la culture francophone.

Un concert d'orgue dans l'église évangélique et une petite balade dans ce petit bout de centre-ville dont je ne me lasse pas d'explorer les recoins magnifiquement éclairés le soir avant de regagner mon hôtel.

 

Aucun commentaire: