samedi 11 septembre 2010

MERCI BERNARD !

S'il y a bien un homme qui m'a ouvert des portes vers le Québec, c'est Bernard Sauvé qui a longtemps été en poste à la Délégation générale du Québec à Bruxelles. C'est donc toujours avec plaisir que je le retrouve à Montréal (comme ce matin) depuis son retour difficile ici. Je le sens aujourd'hui isolé de cette communauté culturelle qu'il a aidé à faire connaître chez nous. C'est grâce à lui notamment que j'ai rencontré des chanteurs comme Michel Rivard ou Richard Desjardins, ou bien des hommes et femmes qui font le théâtre québécois d'aujourd'hui. Je regrette que cette communauté (à une ou deux exceptions près) ne lui fasse pas de temps en temps un petit signe pour lui rappeler qu'il fait encore partie de la "famille".

Pourquoi pas une petite invitation aux générales ou aux premières ? Mais bon, je me mêle encore de ce qui ne me regarde pas. Salut Bernard, moi je n'oublie pas ce que je te dois !

Aucun commentaire: