jeudi 17 mai 2012

L'ami Bernard Sauvé

Comme souvent, un de mes premiers gestes en arrivant à Montréal a été de saluer l'ami Bernard Sauvé. En poste à Paris et surtout à Bruxelles pendant de longues années, il nous a fait connaître et aimer pas mal d'artistes québécois qui lui doivent un peu de leur notoriété en Europe. Il a aussi favorisé de très nombreux échanges entre la Belgique et le Québec. Aujourd'hui, je trouve que le milieu culturel lui en est fort peu reconnaissant. 

Il m'a demandé de saluer, à travers ce message, tous ceux qui l'ont connu en Wallonie et à Bruxelles. Tous les petits signes de sympathie sont les bienvenus. Je transmettrai.



En soirée, ai découvert un coin d'Afghanistan à Montréal grâce à Alain Grégoire qui m'a convié au KHYBER PASS, un restaurant du Plateau Mont-Royal. Un cadre déroutant et une cuisine que je recommande. L'agneau est excellent.


http://www.guiderestos.com/Restaurants/Montreal/Plateau-Mont-Royal/khyber-pass-716.aspx

Aucun commentaire: