Jean Louvet est un de mes auteurs de la première heure, parmi les plus fidèles. C'est aussi un des auteurs majeurs en Belgique francophone depuis un demi-siècle. Nous sommes donc sensibles à tout ce qui peut lui arriver de bien.
Ce lundi, les AML présentaient, à Louvain-la-Neuve, le troisième volume de son oeuvre complète commentée. Une brique regroupant cinq pièces écrites entre 86 et 94, remarquable travail de chercheur de Vincent Radermecker avec la collection de Nicole Leclercq.
Pour présenter ce troisième tome, une belle brochette de personnalités qui ont lu, commenté, décrypté les oeuvres mais aussi raconté anecdotes et souvenirs. La palme à Armand Delcampe, toujours aussi en verve quand il s'agit d'évoquer ses rapports avec certains journalistes !
Bien entendu, tous les fidèles amis de Jean était là aussi pour accompagner cette sortie. Sympa.
Pour ma part, je publierai sans doute au deuxième semestre de nouvelles pièces de cet auteur qui continue à se mettre en danger en explorant d'autres pistes d'écriture, tout en restant fidèle à sa volonté de dénoncer le grand retour de la société duale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire