samedi 7 décembre 2013

PARIS, CWB : DEUXIEME JOURNEE DE RENCONTRE AUTOUR DU TJP

Deuxième et dernière journée. Le matin, les réunions en sous-groupes se poursuivre dans un climat détendu mais avec beaucoup de passion et d'enthousiasme. Ces conditions tout à fait particulières de travail plaisent aux participants. Petite précision importante : si j'anime un des sous-groupe, mon ami Jean-Gabriel Carasso (L'oizeau rare) a accepté de prendre l'autre sous-groupe en main. Mais déjà vient le temps de se poser la question : comment va-t-on prolonger ces deux journées.


 Je réserverai évidemment au rapport final la primeur des pistes de prolongements possibles. En tout cas, les participants s'apprêtent à rentrer chez eux avec de nombreuses questions et parfois des embryons de réponse que les échanges ont permis de mettre en évidence.


La dernière demi-journée était ouverte à un public professionnel plus large. Une bonne trentaine de personnes sont venues se joindre aux intervenants. Pas facile de les aider à prendre le train en marge mais nous avons tout mis en oeuvre pour dépasser le stade d'une simple communication du rapport des sous-groupes. Un vrai dialogue s'est établi dont chacun a pu être à la fois auditeur et participant. Avec le mot de la fin à Jean-Gabriel Carasso qui a accepté de conclure.


Voilà qui a mis fin à deux journées denses mais productives de sens et de rencontres. Merci à tous. Et un petit clin d'oeil à Laura Jandrau (E&C) et à Caroline Henriet (CWB) qui m'ont particulièrement aidé dans la préparation de l'événement.

Aucun commentaire: