samedi 14 juillet 2018

AVIGNON JOUR 11 : LA POUPEE BARBUE, la CITF et un premier APERO

Ce matin débute le cycle de lectures organisé par Radio France Internationale : Ça va, ça va le monde ! avec un texte publié chez nous : LA POUPEE BARBUE d'Edouard Elvis Mvouma. 

Cadre magnifique du jardin de la rue de Mons, public très nombreux et attentif, pièce forte, mise en lecture subtile par Armel Roussel, grande comédienne (Charlotte Ntamack) pour porter le rôle et un batteur (Wilfried Manzana) très investi dans sa mission : une réussite saluée comme il se doit. Fier et heureux de notre collaboration avec Edouard Elvis et avec Pascal Paradou (RFI).






Dernier repas avec ma fille Céline qui prend le train en début d'après-midi.

Direction maintenant le Cloître Saint-Louis pour une rencontre autour de la CITF. Bien sûr j'ai arrêté mes activités de coordination fin décembre 2017, mais je reste évidemment très attentif à ce devient cette commission.


Belle présentation par Dorothée Burillon (Artcena), Benoît Bradel (coprésident de la CITF), Marine Bachelot Nguyen (participante à la pépinière à projets à Ottawa) et Florent Siaud (animateur d'un des projets accepté lors du dernier appel). J'ai aussi bien sûr pu apporter quelques précisions à la demande amicale des intervenants.


*

Intermède footbalistique avec la petite finale de la Coupe du Monde. Belgique 2 - Angleterre 0.  Un très bon résultat pour une équipe belge qui a donné du plaisir à tout un peuple (moins les grincheux et la N-VA).

*


Pour terminer la journée, retour aux traditionnels APEROS d'Emile&Cie (interrompus un an) au Théâtre des Doms. Grande satisfaction de constater que les fidèles des années précédentes n'ont pas perdu leurs habitudes malgré cette interruption.


Très beau panel d'invités avec trois auteurs dont la réputation ne cesse de grimper (Céline DelbecqMarine Bachelot Nguyen et Edouard Elvis Bvouma), le responsable d'un lieu hyperactif dans la découverte et la promotion des auteurs dramatiques contemporains (Patrice Douchet du Théâtre de la Tête Noire à Saran) et Pascal Paradou, chargé des opérations culturelles et francophones à Radio France International, en particulier du PRIX RFI de théâtre contemporain.


Ce fut un fort intéressant échange, si l'on en croit les commentaires du public et les conversations qui se sont prolongées autour de l'apéritif offert par le Théâtre des Doms. Merci.

Et bonne fête à nos collègues français qui se sont découvert un nouveau drapeau (avec une bande rouge imprévue).

Aucun commentaire: