La chaleur et la fatigue se font sentir. Mais pas pour les centaines d'enfants accueillis par Scènes d'Enfance / Assitej France. Belle ambiance donc dans la Cour d'honneur où se clôturait leur séjour. La partie festive était bien à propos. Quant aux discours...
*
Autre lieu, autre humeur : le groupe de ARTS² MONS rencontre une série de personnalités présentent à Avignon sur base de deux questions : Que faites-vous dans la vie ? Que faites-vous à Avignon, quels sont les enjeux de votre présence ? Intéressant par la variété des personnes présentes.
Le bus, cette fois, qui nous mène à La Chartreuse à Villeneuve-lez-Avignon pour voir le spectacle iranien SUMMERLESS, de Amir Reza Koohestani. Eh bien je me suis laissé séduire par cette proposition finalement fort simple, avec un vrai texte (sous-titré en français) qui évoque des problématiques certes locales mais qui se retrouve chez nous aussi d'une manière transposée.
La Chartreuse, un lieu de résidence unique pour les auteurs dramatiques. Comme Luc Tartar, très présent sur le festival cette année, était avec nous, on en a profité pour écouter ses anecdotes au coeur même du site.
Le soir, j'ai renoncé à aller voir TRANS dans le IN. C'est rare mais ça m'arrive. N'appelle-t-on pas ça la saturation ???
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire