On est à Avignon (France), la journée commence par un petit déjeuner entre trois collègues : une Québécoise, un Suisse et un Belge. Il est question d'auteurs dramatiques et de résidences. C'est ça aussi, Avignon.
*
Tiens, il pleut. Ça faisait longtemps... Quelques gouttes, juste de quoi mouiller un peu les roues de mon vélo. Direction le théâtre EPISCENE où m'attendent trois auteures pour une rencontre-lecture.
Chouette, le public est cette fois au rendez-vous. Un public venu pour entendre le nouveau texte d'une des auteures (chacune a ses afficionados) mais qui va découvrir deux autres personnalités et univers.
Muriel Cocquet (qui a amené trois lecteurs avec elle) présente la mouture actuelle de la pièce LE SPLENDIDE HOTEL qu'elle a débutée à la Résidence de Mariemont.
Céline Delbecq fait entendre, pour la toute première fois en public, le texte qu'elle est en train d'écrire et qui sera son prochain spectacle : LA CINGLEE.
Et Marine Bachelot Nguyen lit des extraits de la première version complète de sa pièce ATIKA, LE TISSU D'ANTIGONE qu'elle vient de terminer.
Trois pièces en gestation, trois univers mais un même et large talent qui n'a pas manqué d'être souligné par le public ravi de toutes ces découvertes.
La rencontre s'est terminée par la photo souvenir qui rappellera une bien intéressante séance de lectures et le verre de l'amitié offert par les deux directeurs d'EPISCENE.
t
Petite réunion rapide avec notre collègue Jan Nowak (Pologne) et direction Villeneuve-lez-Avignon. 40 minutes d'attente pour un bus sensé passer tous les quarts d'heure. Au retour, ce sera 58 minutes d'attente. Comprenne qui pourra !!!
Lecture à La Chartreuse d'une pièce de Fabien Arca : K/C. Texte-récit original et magnifiquement structuré (on le savait déjà pour l'avoir lu) défendu par un comédien très engagé : un fort bon moment apprécié à sa juste valeur dans la magnifique Cave des Papes.
Pour terminer, une réunion de travail avec l'auteur belge Axel Cornil à propos de sa pièce RAVACHOL, un petit bilan du séjour des étudiants de ARTS² avec Isabelle Jans, et un petit repas avec une auteure qui souhaitait discuter de ses projets. Voilà à nouveau une journée bien remplie... et sans spectacle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire