Journée studieuse : ouvrages à préparer pour HUY et pour la rentrée, problème à régler avec l'équipe du bureau, courriels à répondre, projets à terminer, rencontres à préparer pour le mercredi... et lessive indispensable. Bref...
En fin d'après-midi, on m'invite à sortir d'Avignon. Direction Les Taillades, à une trentaine de kilomètres. Arrivé sur place, je constate que le cadre est magnifique : une maison dont le corps "moderne" date des années 1850. Le reste n'a pas d'âge. On se trouve au bout du Luberon. Endroit magique et convivial.
Frédéric Richaud y joue DES BRAS COMME DES AILES, de Michel Bellier, dans une mise en scène de Joëlle Cattino, texte que nous venons de publier dans un recueil comprenant également DEMAIN VITE ! Un public (que pas mal de salles du Off avignonnais envieraient) nombreux, détendu et motivé, est venu découvrir cette pièce sur la fin de la guerre 14-18 et l'annonce de la paix vue à travers celui qui doit porter la bonne nouvelle aux camarades du front... et qui n'arrivera pas vivant.
30 minutes de spectacles suivies de discussions amicales et néanmoins animées autour d'un buffet offert par les hôtes.
C'est aussi cela, le théâtre en France, loin des cénacles citadins.
Rare de réunir sur une même photo l'auteur, la metteuse en scène, le comédien et l'éditeur...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire