mercredi 19 février 2014

Quatrième journée au festival A PAS CONTES à Dijon

10h00 : ULYSSE & FILS / La générale électrique - Un spectacle sur l'absence du père sur fond d'Odyssée. Assez original dans la forme, sensible dans le récit... j'ai apprécié. Il paraît que je l'ai raté à La montagne magique à Bruxelles. Rattrapage donc !


15h00 : MOI, JOSEPHINA / Cie Flying Fish -  Le ton est très personnel dans le cadre feutré d'un petit chapiteau de poche. J'avais animé la présentation du projet l'an dernier. J'attendais donc de voir le spectacle avec impatience. Il est conforme à ce qui avait été annoncé. Mais la première partie m'a semblé moins efficace que ce qui nous avait été montré, plus laborieux. Par contre, la deuxième partie décolle.


17h30 : J'anime les présentations de projets. PETITS PEUT'ON ? / Cie Tintinabule - L'OISEAU LUMIERE / L'atelier du vent - LE RIEN LE PIRE LE MEILLEUR / Caribou'd Cie.

20h00 : UN CHIEN DANS LA TETE / Théâtre du Phare - J'ai revu avec grand plaisir ce nouveau spectacle d'Olivier Letellier sur un texte de Stéphane Jaubertie. J'ai encore eu plus de plaisir que la première fois. Magnifique texte, mise en scène efficace et comédiens très engagés dans leur rôle. Je le reverrai encore !


22h00 - Lecture de LA CHAMBRE ROUGE par Marion Chobert et ses comédiens. Le projet (que je suis depuis l'an dernier) avance. Prochaine étape : une lecture au Théâtre de l'Ancre à Charleroi le 8 mars prochain.


Ouf !

Aucun commentaire: